5 nov. 2015

Halloween party !!

Je reviens aujourd'hui avec un nouvel article pour vous parler de la fête d'Halloween, qui s'est donc déroulée samedi dernier. C'était pour moi l'occasion d'organiser une soirée entre amis, et de pouvoir décorer la maison avec des petites idées à faire soit même, ainsi que de customiser quelques ingrédients pour les rendre "halloweenesque"...





Halloween est au départ une fête païenne d'origine irlandaise : le nouvel an Celtique. Il y a environ 3000 ans, le calendrier Celte ne se terminait pas le 31 décembre, mais le 31 octobre. Et cette dernière nuit de l'année était la nuit de Samain, le dieu de la mort.
En octobre, les nuits deviennent de plus en plus longues, et la légende raconte que les fantômes en profitaient pour venir hanter les vivants. Alors pour éviter que les fantômes ne viennent leur rendre visite, les Celtes avaient quelques rituels, dont celui de s'habiller avec des costumes terrifiants pour faire peur aux fantômes, et de se réunir pour faire la fête le soir du 31 octobre, afin de bien commencer la nouvelle année.
Ce sont les immigrés irlandais qui ont apporté avec eux la tradition d'Halloween aux Etats-Unis, tradition qui s'est développée principalement dans les pays anglophones, et dans une moindre mesure en France.

C'est pourtant l'occasion pour petits et grands de se déguiser en vampires, sorcières, zombies et autres monstres en tous genres, d'aller toquer aux portes pour lancer un " farce ou friandises ", et bien sûr de se réunir en famille ou entre amis.


Voici mes quelques réalisations :
Pour commencer, des œufs durs customisés pour en faire une armée munie de branches de céleris, et des balais surimis,


Des jolis petits hiboux, avec des oreo et des smarties,



Et des sucettes fantômes.

Ensuite, un peu de déco : les incontournables citrouilles, une plutôt gentille, et l'autre un peu moins...


Une envolée de chauve-souris, juste découpées dans du papier noir, et des toiles d'araignées bien sûr, un peu partout dans les plantes !




 Deux détails sur la table, tous les deux en papier noir,


Et maintenant la table, que j'ai pris beaucoup de plaisir à dresser :)
Quelques branches de physalis dans un vase, des toiles d'araignées en sac poubelles,






Des feuilles séchées, des coloquintes, des bougies et petites lumières, et nous voilà partis pour une belle soirée d'Halloween ! :)




Et vous, vous avez fêté Halloween ? :)
 

12 commentaires:

  1. Coucou! Merci d'avoir fait un tour sur mon blog, j'aime répondu à tous tes commentaires ;)

    En ce qui me concerne je n'ai jamais aimé Halloween, je n'aime pas cet univers morbide, les monstres, le sang etc ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :)
      Halloween peut aussi être tout mignon si tu ne veux pas faire dans le morbide :) Perso je préfère les déguisements plus gentils d'ailleurs ^^ Mais après je comprends que tu puisses ne pas aimer :)

      Supprimer
  2. Superbe déco et super table !! Ohh j'aurais aimé le voir avant car j'ai également fêté halloween dailleurs j'ai fait les mêmes balais ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! :) ah les petits balais sont mignons je trouve !!

      Supprimer
  3. Oh tout ça est tellement tellement mignon ! ça a du te prendre un temps fou mais c'est vraiment réussi!!!

    RépondreSupprimer
  4. Trop sympa !! Que de bonnes idées !

    RépondreSupprimer
  5. Ah j'adore les petits balais de sorcière !

    RépondreSupprimer