20 nov. 2015

Visite du Mont Saint Michel


Situé en Basse-Normandie, le Mont Saint-Michel est un petit bijou français, énormément prisé des touristes. Je l'ai visité avec mon homme en juin dernier, et c'était vraiment une belle journée ! Comme vous pouvez le voir, le soleil était au rendez-vous, et déjà en l'apercevant de loin, j'ai eue un coup de cœur pour ce magnifique site qu'est le Mont Saint Michel. A la fois féérique et majestueux, il surplombe la baie de sa superbe abbaye, de ses remparts et de ses petites ruelles en pente.


Nous sommes arrivé en voiture, des parkings payants sont proposés  à quelques kilomètres du mont, l'accès a été repensé afin de redonner son véritable caractère maritime au site, et pour la régularisation des eaux. L'approche se fait donc par un pont-passerelle, qui se franchit à pied pour environ 50min de marche, en calèche ou en navettes gratuites. Nous avons opté pour la navette, il faut bien économiser un peu ses pieds pour la visite et les jours d'après ! ;)





Inscrit au patrimoine de l'Unesco, le mont est en fait un îlot rocheux d'où s'élève l'abbaye du Mont Saint Michel, qui offre une vue impressionnante sur les baies. Nous avons visité le mont en marée basse, ce qui nous a permis ensuite de faire le tour à pied, mais les baies du Mont Saint Michel sont pourtant le théâtre de marées pouvant avoir jusqu’à 10 mètres de différence entre basse et haute mer. La vue doit être magnifique également avec le site entouré d'eau, comme coupé du reste du monde. L'abbaye se visite seul ou avec un guide, et débouche sur un cloître avec son petit jardin, vraiment mignon.
 




 


 

Nous avons vraiment profité de cette journée un peu spéciale, dans un lieu à la fois historique et très touristique. Les boutiques et restaurants qui parsèment les ruelles sont assez chers et proposent des souvenirs pas très originaux, j'aurais bien aimé y trouver des petites boutiques artisanales, que j’affectionne particulièrement. Nous n'avons pas été chez la célèbre mère Poulard, que nous jugions trop chère et trop touristique, mais nous avons quand même craqué pour une crêpe caramel beurre salé dans un petit restaurant face à la baie, heure du goûter oblige !









Le mont Saint-Michel reste pour moi un énorme coup de cœur, j'ai adoré m'y promener et découvrir ce lieu unique et plein de poésie. La pleine saison doit cependant être rempli de monde, mieux vaut y aller tôt dans la journée à mon avis !
Pour plus d'informations pour une future visite, je vous propose une brochure pour expliquer les différents accès au mont ici, et bien sûr le site de l'office de tourisme du Mont ici.

10 commentaires:

  1. Salut ma belle ! Comment se passe ton week-end ? :)
    Super visite dis donc ! Je n'y suis jamais allée mais cela me tenterai bien !

    Clémence,
    http://clemenceinclouds.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !!! Mon week-end s'est très bien passé merci ! J'espère que le tien aussi ! :)
      Si tu as l'occasion d'y aller, n'hésites pas, c'est super !! :)

      Supprimer
  2. Ooh ça a l'air superbe ! Je rêve d'y aller, ce lieu est vraiment mystérieux et chargé d'histoire pour moi j'ai hâte de le découvrir un jour, en attendant merci pour cet avant-goût en photos !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en pris :) En tout cas dès que tu as l'occasion d'y aller, fonces, tu ne seras pas déçue je pense !! :)

      Supprimer
  3. J'adore cet endroit, tes photos sont vraiment chouettes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'adore ce lieu également ! :)

      Supprimer
  4. tes photos sont vraiment sublimes, ça donne envie d'aller y faire une virée surtout que le mont St Michel reste un incontournable français et que pour ma part, je n'ai pas encore eu la chance d'y aller

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! :)
      Oui c'est vrai que c'est un incontournable, je te souhaite d'y aller vite en tout cas ! :)

      Supprimer
  5. olala c'est tellement beau ! j'ai tellement envie d'y allée !

    RépondreSupprimer