19 janv. 2016

Séjour Milan #2

Voilà plus de deux semaines que je n'ai pas publié... Comme le temps passe vite ! Ce n'est pourtant pas les idées d'articles qui manquent, la liste présente sur le bloc-notes de mon téléphone peut témoigner en ma faveur, mais plutôt le manque de temps... Enfin bref, trêve de bla-bla, passons aux choses sérieuses :)
Comme je vous en ai parlé dans cet ancien article,  j'ai eue la chance de partir quelques jours à Milan cet été, pendant l'exposition universelle !

C'est parti pour une petite visite en photo !


En 2013, plus de 850 millions d’humains sont sous alimentés et près de 30% de la population mondiale souffre de malnutrition. 
Une thématique a été posée, en espérant apporter une réponse concrète à une exigence vitale pour l’humanité : garantir des aliments sains et en quantité suffisante pour tous, dans le respect de la nature et de ses équilibres délicats, en évitant les excès et l’injustice alimentaire.

 " NOURRIR LA PLANÈTE, ÉNERGIE POUR LA VIE "  





pavillon coréen

En quelques chiffres, l'exposition universelle de Milan c'était : 1 million de mètres carrés de site d’exposition, environ 20 millions de visiteurs attendus, plus de 140 pays participants,  5 aires thématiques, 184 jours d'ouverture soit un événement d'une durée de 6 mois... Assez impressionnant non ?


Vietnam

pavillon français












pavillon de la Pologne

L'architecture était vraiment incroyable, les pavillons s'enchainaient sans jamais se ressembler, on ne savait pas où donner de la tête !! Les structures étaient impressionnantes, je crois que chaque pavillons réservaient son lot d'émerveillements...




pavillon du Royaume-uni




l'arbre de la vie















pavillon belge

J'espère que ces quelques photos vous auront plu, c'était un vrai dilemme de savoir lesquelles garder ! Eh oui, en une journée de visite, j'ai du faire quoi... 300-350 photos ? accro au déclencheur
En tout cas c'était vraiment une journée de folie, avec tellement de choses à voir, tellement de pavillons à parcourir, avec chacun leur propre architecture... Nous n'avons malheureusement pas pu tout faire, certains pavillons avait des heures d'attente, et c'était juste impossible de tout voir en une journée ! Mais c'est certain que nous avons profité un maximum :)

22 commentaires:

  1. L'architecture est géniale, j'adore !
    Deltrey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, elle était super en effet !! :)

      Supprimer
  2. Architecturalement parlant cette expo est incroyable ! J'aurais beaucoup aimé y aller mais je n'en ai pas eu l'occasion malheureusement. Qu'as-tu pensé des expositions à l'intérieur des pavillons ? J'ai vraiment eu des échos très mitigés donc je serai curieuse de connaître ton avis :)
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire :)
      Pour répondre à ta question, de façon générale j'ai préféré l'extérieur des pavillons, certains étaient superbes du dehors et plus si impressionnants une fois dedans... J'ai été déçue de quelques intérieurs de pavillons, certains étaient superbes d’extérieur et d'intérieur, bien sûr, et d'autres beaucoup moins. Mais c'était vraiment dingue sinon, tellement de choses à voir partout !!
      Bisous ! :)

      Supprimer
  3. Ces photos sont superbes, je n'imaginais pas que ce soit si beau, ça donne envie ! merci

    Vanessa

    RépondreSupprimer
  4. Salut Elise !

    Comment vas-tu?
    Enfin un nouvel article j'attendais ça avec impatience !

    Je suis aussi allée à l'exposition universelle de Milan en octobre les derniers jours pour mes 20 ans, ma mère m'a emmené là-bas car je voulais absolument y aller !!!

    J'ai adoré mon dieu j'ai marché avec ma maman tellement de kilomètre, à piétiner partout sans oublier l'immense couloir avant d'arriver à l'exposition !

    Quel a été ton pavillon préféré ? Personnellement j'ai adoré le Vietnam (les origines ;)) la France était pas mal et aussi le Cambodge je crois et la Thaïlande! Je n'ai pas été à celui du Brésil as-tu escaladé l'arbre ahah ?

    L'arbre de vie était assez beau ! Et certains pavillons comme celui du Maroc aussi! J'ai été mangé au Pavillon de la Suisse du Fromage c'était cool ah oui moi les voyages c'est la bouffe ahah :p

    Sinon je n'ai pas vraiment été voir les gros pavillons (Brésil, USA, Russie etc) mais plus les petits car la queue était trop longue mon dieu! Le soir il y avait une ambiance de folie !Il y avait tellement de chose à voir c'était fou !

    J'ai adoré voir tes photos qui me rappellent de bons souvenirs !
    Gros bisons , Marianne .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marianne !!
      Tout d'abord, merci beaucoup pour ce commentaire !! Je suis ravie de savoir que tu as eue la chance d'y aller également, c'était vraiment dingue comme événement !
      J'ai beaucoup aimé le pavillon de la Corée, celui de la France était vraiment pas mal non plus, et celui de la Pologne, je ne m'attendais pas à découvrir ces arbres et plantes en grimpant toutes ces marches ! Je ne sais pas si tu l'as vu... Le Vietnam j'ai bien aimé aussi, je n'ai peut être pas fait la Thaïlande, difficile de me rappeler, mais cela ne me dit rien :)
      Je n'ai pas trop fait les gros pavillons non plus, trop de monde !! Je n'avais pas envie d'attendre trop sachant tout ce qu'il m'attendais encore !! :D
      Encore merci pour ton commentaire, et je suis contente de savoir que mes photos te rappellent de bons souvenirs hi hi :)
      Gros bisous !!

      Supprimer
  5. Salut toi, comment vas-tu ? :)
    C'est sublime !

    Clémence,
    http://clemenceinclouds.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Clémence, je vais bien merci, et toi ? :)
      Merci beaucoup, ravie que cela te plaise !
      Bisous

      Supprimer
  6. WAHOOOO! superbe l'architecture, merci pour le dépaysement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil commentaire, ravie que cet article te plaise !! :)

      Supprimer
  7. ça donne envie d'y aller et j'imagine que ça fasse tourner la tête de tous les côtés! Quels sont tes pavillons préférés?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était assez incroyable en effet ! J'ai beaucoup aimé la Corée, celui de la France, et celui de la Pologne ! Le Belgique était sympa aussi !

      Supprimer
  8. On ne doit plus savoir où regarder avec tout ces pavillons !
    Milan est une ville qui doit être agréable à découvrir pour son architecture (comme bcp de villes italiennes !) et ses créa en design.
    Ce doit être très inspirant comme découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne savait plus où donner de la tête, c'est tout à fait ça ! Milan est une très belle ville c'est vrai, et pour avoir visiter quelques autres villes italiennes, elles ont un charme fou ! :)

      Supprimer
  9. Comme tu l'as dit dans les caractères, j'ai moi aussi lu que le contenu en lui-même de l'expo était moins impressionnant que son architecture extérieure! Mais c'est le lot de pas mal de structures du genre, comme le mucem!
    Bref, je suis allée à Milan il y a quelques années et j'avais été un peu déçue par la ville, en fait!J'étais allée à Florence quelques mois plus tôt, et lors de ce week-end milanais, les températures avoisinaient les 42°, j'avais un peu l'impression d'étouffer! Je retenterai ma chance, je pense!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que l'intérieur était un peu décevant parfois, mais l'extérieur rattrapait largement l'ensemble, et oui avec ce genre de structure ce n'est pas étonnant !
      Ah oui c'est sûr qu'avec 42° cela devait être beaucoup moins agréable !! J'ai trouvé que c'était une jolie ville personnellement, il ne faisait pas trop chaud mais bien ensoleillé tout de même quand j'ai été, avec pas trop de touriste. C'est bien moins beau que Florence que j'ai également visité il n'y a pas très longtemps, mais rien qu'en voyant en vrai la magnifique cathédrale, je souriais pour tout mon week-end ah ah :)
      Peut-être que tu apprécieras plus si tu y retournes, je te le souhaite :)

      Supprimer