15 févr. 2017

Santorin, magnifique île des cyclades



Quand on vous dit Santorin, ça vous parle ? 


Cet été je suis partie 11 jours dans les îles grecques, 7 jours en Crète, et 4 jours à Santorin. Oui oui, pendant que beaucoup font des articles sur leur vacance à la montagne, moi je parle de mes vacances d'été :)

Pour moi Santorin c'était bien sûr le soleil, la mer, et surtout les toits bleus. Mais si vous savez, les photos de cartes postales avec de jolies maisons blanches avec des dômes bleus ? J'avais ça en tête, et cela faisait des années que j'avais envie d'aller voir tout ça de mes propres yeux. Alors Santorin c'est bien les falaises, les maisons et églises avec les dômes bleus...
Mais pas que !

Pour la petite histoire, l'île de Santorin fait en fait partie d'un petit archipel volcanique, comprenant 4 îles, dont Santorin. La plus grande île est bien sûr la plus connue, les autres ne sont pas habités ou très peu.
En arrivant sur place on y a donc découvert une île magnifique, avec des paysages plus impressionnants les uns que les autres. Des falaises, de la roche, et une vue panoramique sur les petites îles de l'archipel... Des paysages à couper le souffle ! Nous avons traversé l'île de part et d'autre, avec un quad de location. Il faut savoir que beaucoup de touristes et locaux se déplacent en scooter ou quad, et la traversée de l'île prend environ 1 heure.
Je vous laisse découvrir une partie des photos, les fameux dômes bleus viendront dans une autre série de photo :)

























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire